cover_cmjn copie

ANNE EPERLE, est une artiste qui se passionne pour la musique et les mots.

Elle débute sa carrière professionnelle dès 1999, en interprétant des titres du répertoire traditionnel français.

ANNE EPERLE, d'origine française, trouve auprès de beaux noms de la variété française, (Leo FERRE, Serge REGGIANI, Francis CABREL, Michel BERGER, Véronique SANSON, Alain BARRIERE....) des références indélébiles.

www.anne-eperle.fr

ALBAN BOUQUETTE, auteur-interprète-compositeur et musicien hors pair, lui ouvre les portes du "STUDIO D'AZY" qu'il dirige et créer. Pendant 4 ans (2000-2004) il devient son coach vocal et scénique et lui transmets la réalité d'un travail perfectionniste. Voici la biographie d'Alban.

www.serveurlibre.com/alban/bio.html

ANNE EPERLE participe alors à des tremplins divers, des cafés-concerts, des scènes ouvertes et de nombreux castings, à la recherche d'un rôle dans une comédie musicale, très imprégnée par l'oeuvre monumentale laissée par l'une des plus connues au monde.

ANNE EPERLE, est justement contactée en 2005 par un ancien directeur artistique de "Notre Dame de Paris" qui en solitaire, dirige un spectacle nouveau. A la recherche de chanteurs et chanteuses,  il lui propose un rôle....mais le succès, quelques mois après une longue préparation du show,  n'est pas au rendez-vous et Anne retrouve sa solitude professionnelle.

 

ANNE EPERLE, réalise alors qu'il lui faudrait un répertoire plus personnel et imagine  son 1er album solo "D UN AUTRE TEMPS" dont elle écrit les textes (2006), sauf "La Maison" offerte en cadeau par Alban Bouquette, en compose les mélodies et l'autoproduit (2007) seule de A à Z. PIERRE GIBAUT , un compositeur lillois  habille en musique ses chansons.

"D UN AUTRE TEMPS" est un album qui parle d'amour, de la peur de la haine, de la misère du monde, du romantisme et du merveilleux, de l'au-delà....8 titres vers un voyage musical "D UN AUTRE TEMPS".

http://www.deezer.com/album/544845

ANNE EPERLE se découvre alors auteure-interprète et mélodiste, et propose dès 2008 un parcours d'artiste indépendante dont le résumé vous est présenté via son site internet, construit d'après son book papier de 2003, réalisé par l'infographiste et webmaster, STEPHANE CAMPELLO.

www.anne-eperle.fr

Forte de quelques expériences musicales, ANNE EPERLE continue à  devenir une chanteuse professionnelle de variété française, et entame avec le soutien de son compositeur, des démarches auprès de certains labels...mais Pierre décède tragiquement et ...tout est remis en question.

ANNE EPERLE rencontre quelques mois plus tard, en 2009, IBACH AIME, à FR3, producteur et créateur d'émissions télévisées (les grands du rire, chabada...), elle lui envoie son album et il la reçoit à France Télévision, mais pour l'heure, il ne peut l'aider, lui expliquant que le milieu du disque est "difficile" actuellement.

ANNE EPERLE présente  cependant 2 de ses chansons issues de son 1er album solo, à l'eurovision de 2010, dans l'espoir de représenter la France, son pays d'origine...mais elle ne signe aucun contrat.

 

ANNE EPERLE garde sa motivation à devenir chanteuse professionnelle, et créer son 2ème album solo. Elle écrit encore une fois textes et musiques, et confie l'enregistrement de ce disque à HUBERT LETOMBE, musicien batteur,  aujourd'hui  arrangeur et ingénieur du son avec qui elle a collaboré sur son 1er disque. 

"FIGURINE SOLITAIRE" est un album sensible à la langue française, quelque peu romantique. Il évoque les maux d'une femme tour à tour fragile et forte, mêlant ainsi des sonorités teintées de joie ou de tristesse. Le regard d'une femme qui espère en un monde meilleur. Téléchargement et écoute sur DEEZER depuis le 22 Novembre 2012.

http://www.deezer.com/fr/album/6126575

 

Pour l'heure, ANNE EPERLE a rejoint l'initiative du label Marseillais, www.ondomaniac.com dont la vocation est de promouvoir et diffuser les artistes indépendants en France afin de permettre la découverte de talents nouveaux avec le soutien de 400 radios fm et de favoriser le renouveau de la chanson dite "à textes".

http://ondomaniac.com/portal1/Anne_EPERLE

 

Anne EPERLE a conçu un troisième album "RUELLES D'ARTISTES" regroupant des chansons d'auteurs-compositeurs et quelques textes personnels.

012

http://www.mymajorcompany.com/ruelles-d-artistes

 

Anne EPERLE a terminé l'écriture de son quatrième livret de chansons, dont un premier extrait est sorti en 2016 "J'Aimerais Vieillir comme Ma Mère".

Jacky DELANCE célèbre pianiste accompagnateur de Pascal SEVRAN dans l'émission la CHANCE AUX CHANSONS l'accompagne au piano. 

 

 

Retrouvez Anne EPERLE sur FACEBOOK

https://www.facebook.com/anneeperleofficiel

 

Bonne écoute à tous !

ANNE EPERLE